Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui de la part du programme DIRE, un programme de prévention de l’intimidation basé à Victoria. C’est un programme qui a fait ses preuves, ayant plus de 15 ans d’expérience en anglais, et qui est maintenant disponible en français! Les ressources du programme (qui vise les écoles élémentaires) sont disponibles gratuitement sur notre site Web : www.witsprogram.ca/dire.

Nous avons deux concours qui pourraient intéresser des gens dans vos réseaux :

1. Pour des écoles qui seraient intéressées à utiliser le programme DIRE, nous offrons présentement une bourse pour les écoles en milieu rural. Ceci comprend des livres pour enfants, des crayons, stylos, affiches et plus. Le formulaire d’application en pièce jointe contient plus d’information. Ces bourses sont offertes aux premiers arrivés, premiers servis!

2. Nous avons aussi un concours pour les jeunes du secondaire qui vient d’être lancé : le Concours de leadership jeunesse. En gros, nous avons 13 bourses de 500$ à attribuer à des jeunes de moins de 18 ans pour la réalisation d’un projet contre l’intimidation. Alors j’ai pensé à vous! Peut-être avez-vous des contacts avec des jeunes de cet âge qui seraient intéressés à lancer leur idée et recevoir 500$ pour la réaliser? Le projet peut être quelque chose comme écrire une chanson contre l’intimidation et la jouer dans des écoles élémentaires, etc., etc. Être créatif et réaliste = meilleure chance de recevoir la bourse!

Les idées seront acceptées jusqu’à la mi-décembre, mais le comité de sélection examine les applications au fur et à mesure, alors mieux vaut appliquer tôt que tard. En théorie, le projet devrait toucher, d’une façon ou d’une autre, le message ou les stratégies de DIRE (Demander de l’aide, Reculer, Ignorer, En parler).

Si vous connaissez des jeunes qui seraient intéressés, n’hésitez-pas à les pointer vers la page d’inscription : https://www.witsprogram.ca/dire/concours-leadership/

DIRE – Subvention pour écoles en milieu rural